Vous êtes détaché par votre entreprise et vous avez des interrogations sur votre protection santé. Nous vous proposons à travers cet article des éléments de réponse.

Votre statut de base

Dans le cadre d’un détachement vous conserver votre statut de salarié dans une entreprise Française, ainsi vous n’avez pas à vous poser de questions sur le plan des cotisations et vous n’avez donc pas la nécessité d’adhérer à un organisme comme la CFE, car malgré votre présence sur un territoire étranger, tout ceci est dans le cadre d’une mission.

La complémentaire santé

Dans la grande majorité des cas, l’expatriation sous cette forme est accompagnée d’un package d’avantage, allant du logement à la mutuelle santé et bien entendu au rapatriement. Comme ce sont des contrats d’entreprises, même si vous devez participer à une certaine hauteur vous serez de toute façon gagnant, les contrats collectifs étant toujours plus intéressant que les contrats individuels.

Absence de couverture par votre entreprise

Bien que ce soit rare, il se peut que votre entreprise ne vous donne pas accès à une couverture ou tout du moins une couverture insuffisante en fonction de vos besoins personnels.

Vous êtes parfaitement en droit de souscrire à une complémentaire de vous-même.

Cependant veiller à bien négocier votre contrat avec l’assureur pour éviter les doublons.

Dans tous les cas, le détachement est une opération bien spécifique qui a pour objectif de servir les intérêts de votre entreprise, vous pouvez donc largement valoriser la souscription d’une bonne mutuelle pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.

Vous êtes chef d’entreprise

Si vous êtes un dirigeant à la recherche d’une solution efficace pour couvrir la santé de vos salariés en détachement, vous pouvez déposer une demande de devis sur notre site et vous obtiendrez des tarifs préférentiels de nos partenaires.